MONDE NATUREL

Cette proposition picturale est une création d'images en référence aux arbres, aux oiseaux, aux humains et aux êtres imaginaires qui refusent de s'adapter au monde urbain et luttent pour l'idée de vivre dans un « monde naturel ».


Ces images proviennent d'une base élaborée au moyen de la superposition de couleurs et de l'utilisation de la ligne comme vecteur libre du dessin.


J’utilise la ligne comme élément principal. Elle me permet d’oublier les esquisses initiales. Elle m’amène à un changement constant pour arriver à des formes inattendues.

À l'intérieur de ces oeuvres, nous pouvons observer une série de combinaisons d'éléments qui nous invitent à la contemplation. L'oeil du spectateur s'arrête, se perd dans les méandres de chaque détail du tableau pour créer son univers propre.

 

série reseaux

série canibales

Dans cette série, la ligne se crée de façon aléatoire et progresse dans une transformation constante pour nous proposer une oeuvre différente du trait initial. L’aléatoire et l’intuition sont les facteurs déterminants de ce style. 

 

Les « lignes auto-reproductrices » 

ou comment un mouvement spontané est générateur de formes.

 Ces lignes spontanées ressemblent à des êtres anthropomorphiques qui prennent l’apparence des cadavres exquis.  

Dans cette série, l’intention ludique réside dans l’utilisation des couleurs d’une gamme chromatique restreinte : la couleur du support, le blanc et le noir comme principaux pigments. 

Le support forme une partie de l’oeuvre. Cela génère un élément de composition figure-fond dans les espaces vides résultant de l'intersection des lignes.    

rOstros latinos